AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Mumble / Adresse de connexion : hera.mumble-serveur.com / Port de connexion : 18336 / Mot de passe : multigaming

Partagez
 

 [Guide] Enchantement d'équipement

Aller en bas 
AuteurMessage
Karyou
Membre
Membre
Karyou

Messages : 38
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 27
Localisation : Paris

[Guide] Enchantement d'équipement Empty
MessageSujet: [Guide] Enchantement d'équipement   [Guide] Enchantement d'équipement Icon_minitimeLun 2 Juil - 17:45

Voici un guide explicatif sur l'enchantement d'équipement dans Tera.

Dans Tera, l'une des façons d’améliorer votre équipement est de l'enchanter.

Ceci est possible avec les morceaux d'armes et d'armures ayant la mention "Peut être enchanté". Vous y gagner une amélioration des statistiques de l'objet et un bonus supplémentaire tous les trois niveaux d'enchantement.

Voici un exemple d'enchantement d'une pièce d'armure.

[Guide] Enchantement d'équipement Depart


Il s'agit ici d'une armure de buste pour moine.
La mention "Peut être enchantée" est présente ainsi que les descriptif des bonus d'enchantement +3, +6 et +9. Ces derniers sont grisés car non actifs la robe n'étant pas encore enchantée.

Dans le menu des actualités, ouvrez l'interface d'enchantement d'objet (touche T du clavier par défaut) et placez l'objet à enchanter sur la case centrale.

[Guide] Enchantement d'équipement Enchantement


A gauche, il vous faut placer un objet du même type (une armure de buste pour mon cas) qui sera détruit pour réaliser l'enchantement. Et comme empiler 2 armures dans votre armoire n'a normalement aucun effet, il vous faut ajouter de l'Alkahest, un excellent solvant universel disponible chez tout bon marchand généraliste qui se respecte pour seulement 25 po la charge.

Une fois que les deux gros marteaux ont réalisé leur travail, j'obtiens une belle armure avec un premier niveau d'enchantement donnant +1 à mes caractéristiques.

[Guide] Enchantement d'équipement Resultat


Bref, il n'y a qu'à répéter l'opération huit fois de plus pour obtenir une armure avec le bonus maximal me direz-vous ? Et bien ce n'est pas si simple...

Pour enchanter une arme ou armure jusqu'au niveau 3, il vous suffit d'utiliser un objet du même type. Par contre, il vous faudra utiliser des objets peu communs (VERT) entre les niveaux d'enchantement 4 et 6, puis des objets rares (BLEU ou plus) pour enchanter votre arme au niveau 7 ou plus.

1] Il faut différente Alkaheist pour pouvoir enchanté. Pour pouvoir enchanté de +1 à +6 il faut des Alkaheist qui se trouve chez les marchands communs, de +6 a +9 des Alkaheist raffinés se trouvant dans les marchands spécialisés et enfin , seulement le stuff craftable peut-être enchanté de +9 à +12 et là il faut des Alkaheist de maître se trouvant aussi dans les marchands spécialisés.

2] Deuxièmement, chaque item est associé à un tier, plus le tier est élevé et plus l'objet est puissant, pour le moment les objets vont du T1 au T13.
On peut connaître le Tier de l'objet en lisant : "peut-être enchanté, Extractible : niveau 3, Remaniable." (cas de l'image sur le guide)
Enfin, le nombre d'Alkaheist requis pour pouvoir enchanté est égal au niveau du tier de l'objet. Par exemple, si je veux enchanté un objet T13 de +1 a +2, il me faudra 13 Alkaheist, et si je veux enchanté un objet T7 de +6 à +7, il me faudra 7 Alkaheist raffinés.

4] De plus, si on veut enchanté un objet T13, il faut sacrifié un objet de la même catégorie et du même tier que l'objet enchantable. Par exemple : J'ai une paire de gants T13 que je veux enchanté, il faudra que je sacrifie forcement une autre paire de gants (peu importe la matière : cuir, plaque ou tissu) l'important c'est que cette paire de gants soit T13 aussi.

3] Enfin, il faut savoir qu'il existe différentes valeurs d'items : les communs (blancs), (verts), les rares (bleus) et les supérieurs (gold). Plus on enchante un item et plus il est difficile de réussir les enchantements. Alors ce que je conseil d'après mon expérience :

+1 à +2 : Blanc
+3 à +4 : Vert
+5 à +7 : Bleu
et +8 à +12 : Gold

C'est à titre indicatif, si vous êtes très chanceux vous pouvez très bien réussir un enchantement de +8 à +9 en sacrifiant un objet blanc mais les chances de réussites sont très très réduites.

J'espère avoir fait le tour, si vous avez d'autres questions plus précises, n'hésitez surtout pas !

Il est possible de modifier les bonus des équipements, grâce à des parchemins (marchand commun) pour en régénérer d'autres. Il aussi possible aussi de sélectionner certains bonus qu'on veut garder mais il faudra des poudres qui se trouvent dans les marchands spécialisés.

Pour corser encore un peu plus l'addition, l'enchantement a un risque d'échouer. Dans tous les cas, vous n'avez plus qu'a retenter l'expérience en croisant les doigts, mais l’échec n'aura plus d'impact sur le niveau d’enchantement de l'objet.


Le bon coté par contre, est que l'objet sacrifié ne dois pas forcément être destiné à votre classe, il est donc possible d'enchanter votre légère robe de soie avec une énorme cuirasse de lancier ou au contraire d'utiliser une baguette de mystique pour améliorer la hache d'un berserker.



Sources : http://tera.univers-virtuels.net/article/3621/L-enchantement-d-equipement.h…



Cordialement,
Karyou
Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide] Enchantement d'équipement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternity :: Gameplay Tera :: Guide Tera-
Sauter vers: